En Quelques mots, qui je suis et ce que j’enseigne









Passionnée par le yoga depuis l’enfance, il devient un art de vivre durant ma vingtaine.
Je m’intéresse en parallèle à l’hindouisme, au jainisme et au taoïsme.
Ces courants imprègnent ma vie de tous les jours. Je me forme au centre de Yoga Ashtanga Provence en 2018.
Sont enseignés le yoga Ashtanga et le yoga Vinyasa.

Cet art propose d'allier respiration et mouvement dans le but de s'harmoniser.
Il se dédie à la grâce du corps et « assouplit » l’état d’esprit. C'est une fenêtre vers soi.
Basé sur la prise de conscience du corps et l'arrêt du mental, il consiste en un enchainement de contractions et d'étirements musculaires.
L'enchainement et l'ancrage dans les postures « se veulent sans effort » puisqu'ils sont guidés par le souffle.
L'irrigation sanguine s'équilibre en alimentant des zones en carence et en décongestionnant les zones en stagnation.
Les conditions de circulation lymphatique sont également améliorées sous l'effet des contractions musculaires et de la respiration.

Le yoga Ashtanga tel que le Hatha est basé sur les 8 membres que sont les concepts YAMA et NIYAMAS, la respiration, les postures, l'attention, la méditation, le retrait des sens et l'état d'unité.
Je propose des séances axées sur les séries 1 et 2. L’ouverture et la fermeture restent identiques pour chaque série. Seul le flow intermédiaire diffère.
Je propose également des cours de Vinyasa et de Yin Yoga selon le besoin. Le Yin s’inspire du Taoïsme de par la mise en valeur de la lenteur et de la douceur dans le mouvement.
Les fibres musculaires sont travaillées en profondeur. J’y inclus Pranayamas, réflexologie faciale et aromathérapie. Le Vinyasa est un yoga intermédiaire. Il est dynamique tel que le Ashtanga mais évolutif selon la saison, l’heure à laquelle il est pratiqué et il est fonction du besoin collectif. Il peut s’axer sur un ou plusieurs chakras, sur une zone corporelle à privilégier ou soulager, sur la souplesse et l’équilibre.